L’AgroCampus de la Germinière, basé à Rouillon, aux portes du Mans, dans la Sarthe, a fait appel à nous pour réaliser une mise à jour de signalétique suite à l’évolution de leur logo et de leur charte graphique.
Le campus accueille 450 étudiants qui vont bientôt faire leur rentrée. Il s’étend sur plusieurs hectares et compte des salles de cours, un amphi, des laboratoires, des ateliers d’agro-équipements, une exploitation agricole, des équipements sportifs, un service de restauration et un internat… Autant dire qu’une signalétique directionnelle efficace est indispensable pour permettre à tous de se repérer !
Mise à jour des totems existants et création de nouveaux totems:
Il y’a quelques années, nous avions conçu et installé la signalétique extérieure. Celle-ci se compose principalement de totems implantés sur les principaux axes de circulation au sein du campus. Ces totems, fabriqués dans nos ateliers, sont composés d’une ossature en acier et de façades en aluminium, intégralement recouvertes d’adhésifs. Nous avons donc retiré les anciens adhésifs et bien décapé les surfaces. Puis nous avons fabriqué de nouveaux adhésifs, intégrant la nouvelle charte graphique et toutes les modifications demandées, et nous les avons posés sur les totems.
A cette occasion, les responsables du campus nous ont également demandé de compléter le dispositif avec de nouveaux totems.
Mise à jour de signalétique intérieure :
Pour la signalétique intérieure au sein des différents bâtiments, il y’a eu une refonte totale. Nous avons déposé les anciens panneaux et créé un nouveau dispositif. L’objectif était d’effectuer à la fois le changement de charte graphique et une adaptation à de nouveaux besoins.
Mise à jour du marquage des véhicules :
Sur les véhicules, nous avons retiré les anciens adhésifs, assuré un nettoyage en profondeur et homogénéisé les zones de la carrosserie concernées. Nous avons ensuite posé les nouveaux adhésifs.
Un grand merci à l’AgroCampus de la Germinière pour avoir fait à nouveau appel à notre équipe sur ce projet.